logo jaune et noir PFVM

Prévoir pour ses obsèques

La finalisation d'un contrat de prévoyance ou d'obsèques permet l'anticipation d'un événement inéluctable ou accidentel pour soi où celui des proches. Le contrat vous garantit un capital. Le choix de votre contrat sera en fonction du type d'obsèques envisagés et de son budget.

Cette page répond aux questions sur l'anticipation des frais d'obsèques où funérailles. De vous aider à franchir le cap d'une démarche indispensable face à un événement futur indéterminé. D'en évoquer tous les aspects avec nos collaborateurs des Pompes funèbres de la Vallée de Munster.

Comprendre les frais d’obsèques, les écarts de prix entre les divers funérailles, la sommes à épargner pour y faire face. Détailler les types de financements et choisir l’assurance la plus appropriée à votre situation. Envisager toutes les conséquences liées à un tel événement et prémunir tous vous proches en anticipant les meilleurs choix. Thésauriser un capital comment, pourquoi et pour qui ? Désigner un ou des bénéficiaires ? Comment exécuter vos dernières volontés et être certain qu’elles seront appliquées ? Autant de questions auxquelles nous vous apporterons des réponses pour vous accompagner dans cette démarche délicate mais importante.

  • Quels coûts ?

    Quel coût financier pour des obsèques ?

    Quel est le choix le moins coûteux : Inhumation ou crémation ?

    Sur notre site internet Pompes funèbres de la Vallée de Munster, vous trouvez un devis en ligne qui vous permetra de visualiser les tarifs des prestations obligatoires pour des funérailles conformes à la législation*voir devis inhumation |  voir devis crémation |. Chaque prestation complémentaire de votre part, se rajoutera à la base de l'un ou de l'autre des devis. Les frais de marbrerie (Concession funéraire, pierre tombale et autres) font l'objet d'un devis séparé. N’hésitez pas à vous renseigner gratuitement auprès nos collaboratrices, un devis sur mesure vous sera proposé. * Arrêté du 23/08/2010 publié au JORF du 31/08/2010, portant définition du modèle de devis applicable aux prestations fournies par les opérateurs funéraires: "En application de la réglementation funéraire, seules les prestations suivantes sont obligatoires : fourniture d’un véhicule agréé pour le transport du corps (avant ou après la mise en cercueil), d’un cercueil de 22 mm d’épaisseur – ou 18 mm en cas de crémation – avec une garniture étanche et 4 poignées et, selon le cas, les opérations nécessaires à l’inhumation et/ou à la crémation (avec fourniture d’une urne cinéraire permettant de recueillir les cendres issues de la crémation)".

  • Quel type d’assurance ?

    Assurance décès où obsèques quelles sont les différences ?

    L'assurance décès est de type prévoyance qui permet de capitaliser une somme et de garantir le versement de ladite somme aux bénéficiaires du contrat dans le cas ou le souscripteur décéderait.

    L'assurance décès, va donc au-delà d'une assurance obsèques, utilisé uniquement pour pallier aux frais d'obsèques (L’assurance obsèques est un contrat d’assurance qui permet d’anticiper le financement de vos funérailles. Elle offre aussi la possibilité d’en confier l’organisation à un tiers lorsqu’elle est assortie d’une convention obsèques. La formule à privilégier dépend de la nature du soutien que vous souhaitez apporter à vos proches).

    L'assurance décès est donc souscrite pour assurer le versement d'une somme d'argent conséquente afin d'assurer un avenir aux personnes que le défunt a désigné. Le montant de la cotisation est indexé en fonction de l'âge et des risques liés au décès du souscripteur.

    Les contrats obsèques ou décès permettent ainsi la transmission d'un capital aux proches. Toutefois, le mode de fonctionnement respectif d'un contrat à l'autre, diffère selon le but visé à sa souscription.

    L'assurance décès consiste quoi qu'il en soit à mettre ses proches à l’abri d'éventuels besoins financiers!

    N'hésitez pas à vous renseigner gratuitement auprès de notre agence des Pompes Funèbres de la Vallée de Munster.

    Notre agrément auprès du "VOEU FUNERAIRE" s'est fait sur la base de critères rigoureux et sur notre engagement à respecter, en toutes circonstances dans notre mission, le serment des conseillers prévoyance funéraire agréés.

    A partir de 55 ans, de plus en plus de personnes, prennent conscience de la nécessité de prévoir l'organisation et le financement de leurs funérailles. Nous restons à votre disposition pour vous apporter dans le moindre détail le bien fondé d'une telle démarche.

  • Pourquoi une assurances ?

    D'une année à l'autre les frais d'obsèques augmentent, d'ou l'anticipation de leur organisation. Le coût moyen des obsèques s’élève actuellement en France à environ 3500,00 €, une somme importante qu’il est préférable d’escompter.

    En région Alsace, le coût  actuel pour des obsèques s’élève entre 1600,00 et 2000,00 € selon le choix de l'inhumation. Qu'en sera-t-il d'ici une dizaine d'années ? C'est une des raisons de souscrire à l'assurance obsèques, prenant compte de l'évolution des augmentations du coût de la vie. Vos versements réguliers permettrons à vos proches d'éviter tous les frais supplémentaires après votre décès.

    L’assurance obsèques, est un moyen simple d'assurer les aspects financier des funérailles et soulager vos proches au moment de votre décès. Un autre aspect de taille, ce choix vous permet de décidez de vos obsèques et de réaliser vos dernières volontés à la place de vos proches en leur évitant les conséquences d'un doute qui les opposerait.

    Les contrats (prévoyance obsèques et assurance obsèques) répondent ainsi à ces nombreuse questions et sont élaborer pour  anticiper les étapes de vos funérailles par un contrat dit de prévoyance ou la totalité des obsèques par un contrat dit d'obsèques. Ces deux contrats ont comme vertu de soulager vos proches financièrement et afin qu’ils n’aient plus à décider du déroulement de vos funérailles.

    Je suis retraité ?

    Lors de vos activités professionnelles vous étiez assuré par le régime obligatoire duquel vous dépendiez et qui couvrait et protégeait votre famille du cas éventuel de votre décès. Une fois à la retraite cette protection est abandonner. Pour conserver une telle protection un contrat d’assurance obsèques représente la véritable réponse de protection.

  • Quel bénéficiaire ?

    Le choix d'un bénéficiaire exige une attention particulière, il héritera du capital épargné!
    Peut importe le type de contrat souscrit, il faudra désigner le bénéficiaire qui vous semble le plus approprié de disposer du capital.  Son rôle sera  d'assumer l'organisation des funérailles et de pourvoir au paiement de l'ensemble des obsèques.
    Ce choix est donc crucial, car la personne désignée sur le contrat sera-t-elle en mesure de faire face à cet événement douloureux pour elle, et simultanément pallier aux conséquences administratives et organisationnelles qui en découlent ?
    Enfants, conjoint, l'agence des pompes funèbres, qui choisir ?
    Tant de questions auxquelles nous avons réponses et saurons vous conseiller dans vos choix. Après cette désignation, il vous appartiendra d'aviser le bénéficiaire des dispositions que vous avez contracté, de l'informer du contrat et lui éviter toute complications ultérieures liées aux paiements des frais d'obsèques. Le bon sens induit qu'une copie du contrat lui soit remis, ce qui lui permettra de prendre les mesures qui s'imposent et lui faciliter les démarches à venir et de surcroît éviter les conséquences de l'oubli d'un tel contrat.

  • Quel âge faut-il avoir ?

    Un conseil avisé est souvent plus utile qu'un grand discours, souscrivez rapidement !
    En commençant à cotiser tôt, vous constituez un capital qui vous évitera de verser des échéances après votre retraite,  ou d'un montant réduit. Les paramètres d'un contrat sont indexés sur l'âge du souscripteur et s'adaptent en conséquence.
    Réfléchissez, rien ne vous empêche de vous renseigner et de décider du moment opportun d'y souscrire.
    Si un moment opportun existe? Ne pensez-vous pas qu'il soit celui ou vous lisez ce propos ?
    Le bon moment est celui ou vous interrogez et lorsque l'information répond aux questions du futur, de celui de vos proches ainsi que de votre devenir face à ce moment inéluctable.
    N'hésitez pas! Nous vous renseignerons pour éclairer vos doutes et adapter une solution à la situation qui vous préoccupe ou qui pourrait vous préoccuper prochainement. Nous vous protégerons ainsi que vos proches, et ensemble nous rédigerons vos souhaits sur les aspects des vœux de vos dernières volontés.

Nous offrons le guide des démarches après décès et proposons un entretien gratuit avec un conseiller successoral pour vous aider.
MUNSTER LE : 21 mai
8:30 - 11:30 14:30 - 17:30

Bureau ouvert du lundi au vendredi : 8:30 à 11:30 et 14:30 à 17:30. Samedi : 8:30 à 11:30.

PFVM une marque de

Funécap
ACCESSOIRES
FACEBOOK
>
ADRESSE

POMPES FUNÈBRES
VALLÉE DE MUNSTER
22, rue de la République
68140 MUNSTER
+33 (0)3.89.77.42.43
+33 (0)3.89.77.07.20
Nous écrire